L’entraîneur se fait insulter, le boss du PSG s’en mêle
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG est habitué aux crises hivernales. En 2016 par exemple, juste avant un huitième de finale de Ligue des champions face à Chelsea, Serge Aurier s'en était pris à son entraîneur Laurent Blanc sur les réseaux sociaux. Etonnement, Nasser Al-Khelaïfi avait pris position pour l'international ivoirien en demandant à son coach de le faire jouer.

L'affaire Kylian Mbappé, sorti à la mi-temps du match face à l'AS Monaco vendredi soir (0-0), n'est que la dernière d'une longue liste sur les crises hivernales au PSG. Comme indiqué par L'Equipe, le club parisien a pu être perturbé par le passé par certaines polémiques, à commencer par celle touchant Serge Aurier et Laurent Blanc.

L'affaire Periscope avait ébranlé le PSG

Retour en 2016. Alors titulaire indiscutable, Serge Aurier insultait Laurent Blanc lors d'un live sur Periscope, juste avant un match de Ligue des champions face à Chelsea. « C'est une fiotte ! Blanc, il suce Zlatan ou quoi? Il lui prend les c******* mon frère, il prend tout cousin ! » avait confié le joueur du PSG.

Al-Khelaïfi avait fait passer une consigne

Selon le quotidien sportif, Nasser Al-Khelaïfi avait adopté un comportement surprenant. Au lieu de soutenir son entraîneur, le responsable qatari aurait demandé à Laurent Blanc de le faire jouer, alors même que le champion du monde 1998 voulait s'en séparer. Finalement, Aurier avait été mis à pied à titre conservatoire, avant de s'excuser.

Articles liés