Le PSG vise un buteur, c’est la douche froide
Baptiste Berkowicz

Alors que le PSG a érigé en priorité le recrutement d'un attaquant de classe mondiale, les dirigeants parisiens multiplient les pistes. Celle menant à Gonçalo Ramos prend de l'épaisseur. Le joueur de Benfica est suivi de près par le club de la capitale. Le président du club lisboète a signifié qu'il n'y avait rien de concret jusqu'à maintenant à propos de l'attaquant de 22 ans. 

La direction du PSG, Luis Campos en tête, entend frapper un grand coup dans sa recherche d'attaquant de classe mondiale. Les dossiers Harry Kane et Victor Osimhen ont été érigés en priorité mais ils semblent prendre du plomb dans l'aile. Au contraire, le recrutement de Gonçalo Ramos pourrait passer à une étape supérieure dans les prochaines heures. Benfica est ouvert aux discussions mais ne compte pas brader son attaquant. 

«Jusqu'à présent, il n'y a rien de concret»

Rui Costa, président de Benfica, s'est exprimé sur la situation de Gonçalo Ramos : « Vous [journaliste] avez déjà dit qu'une proposition était arrivée pour lui.[…] jusqu'à présent il n'y a rien de concret. L'équipe est en train d'être constitué, dans le but d'être avec peu d’arrivée et peu de départ ». Une mise au point qui a le mérite d'être claire de la part du dirigeant portugais. Néanmoins, le PSG compterait matérialiser son intérêt pour le joueur de 22 ans de manière imminente. 

Le PSG s'apprête à dégainer

Après le départ de Lionel Messi, le club de la capitale doit repenser son secteur offensif. En ce sens, la quête d'un numéro 9 est élevée au rang des priorités par les dirigeants du PSG. Gonçalo Ramos représente une piste sérieuse pour les Parisiens. D'après les informations d'O Jogo, Paris a prévu de formuler une première offre à Benfica à hauteur de 75M€. Une somme qui devrait faire réfléchir les dirigeants portugais qui attendent autour de 80M€ pour libérer leur attaquant. 

Articles liés