Le PSG rate un transfert, une grosse accusation est lâchée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche d'un profil offensif capable de remplacer Pablo Sarabia lors du dernier mercato hivernal, le PSG avait accumulé les pistes. L'une d'entre elles menait à Malcom, actuellement lié au Zénith Saint-Pétersbourg. Mais les négociations n'auraient pas abouti, notamment, en raison du comportement de la direction parisienne. Explications. 

Pablo Sarabia parti à Wolverhampton, le PSG s'est activé pour lui trouver un remplaçant dans les ultimes instants du mercato hivernal. Les noms de Rayan Cherki (OL), Johan Bakayoko (PSV Eindhoven), Hakim Ziyech (Chelsea), mais aussi de Malcom avaient été cités. L'ancien buteur des Girondins de Bordeaux avait raconté les négociations avec le PSG.

Malcom revient sur l'intérêt du PSG

« Ils m'ont approché directement. Je suis heureux qu'un tel club ait montré un grand intérêt pour moi. Je ne suis pas en colère ou inquiet car il n'y a pas eu d'offre officielle, j'ai un contrat en cours avec le Zénith et je les respecte, car ils m'ont toujours traité honnêtement. L'intérêt du Paris Saint-Germain est un signe que je vais dans la bonne direction » avait déclaré Malcom lors d'un entretien à Championnat.

Le comportement du PSG aurait crispé le Zénith Saint-Pétersbourg

Ce mardi, Foot Mercato revient sur ce dossier Malcom et sur les raisons de cet échec. Selon des sources proches des dirigeants du Zénith Saint-Pétersbourg, certains comportements du PSG auraient agacé le club russe. Par la suite, les négociations étaient devenus trop complexes. Après quelques jours de discussions, le PSG avait décidé de miser sur d'autres profils, sans plus de réussite.

Articles liés