A la recherche d'un profil offensif capable de remplacer Pablo Sarabia lors du dernier mercato hivernal, le PSG avait accumulé les pistes. L'une d'entre elles menait à Malcom, actuellement lié au Zénith Saint-Pétersbourg. Mais les négociations n'auraient pas abouti, notamment, en raison du comportement de la direction parisienne. Explications.
Pablo Sarabia parti à Wolverhampton, le PSG s'est activé pour lui trouver un remplaçant dans les ultimes instants du mercato hivernal. Les noms de Rayan Cherki (OL), Johan Bakayoko (PSV Eindhoven), Hakim Ziyech (Chelsea), mais aussi de Malcom avaient été cités. L'ancien buteur des Girondins de Bordeaux avait raconté les négociations avec le PSG.
Il pète les plombs au PSG, une grosse accusation est lancée https://t.co/oprptH6YjH pic.twitter.com/hIvaLfQfJr
— le10sport (@le10sport) February 21, 2023
Malcom revient sur l'intérêt du PSG
« Ils m'ont approché directement. Je suis heureux qu'un tel club ait montré un grand intérêt pour moi. Je ne suis pas en colère ou inquiet car il n'y a pas eu d'offre officielle, j'ai un contrat en cours avec le Zénith et je les respecte, car ils m'ont toujours traité honnêtement. L'intérêt du Paris Saint-Germain est un signe que je vais dans la bonne direction » avait déclaré Malcom lors d'un entretien à Championnat.
Le comportement du PSG aurait crispé le Zénith Saint-Pétersbourg
Ce mardi, Foot Mercato revient sur ce dossier Malcom et sur les raisons de cet échec. Selon des sources proches des dirigeants du Zénith Saint-Pétersbourg, certains comportements du PSG auraient agacé le club russe. Par la suite, les négociations étaient devenus trop complexes. Après quelques jours de discussions, le PSG avait décidé de miser sur d'autres profils, sans plus de réussite.