Le PSG rate un gros transfert, le coupable est désigné
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche d'un profil offensif après le départ de Pablo Sarabia, le PSG pensait avoir bouclé le prêt sans option d'achat d'Hakim Ziyech. Mais comme l'a confirmé la commission juridique de la LFP ce mercredi, l'opération a capoté à cause de Chelsea, qui aurait envoyé plusieurs documents non-signés et fait capoter l'opération.

International marocain, Achraf Hakimi espérait voir l'un de ses compatriotes débarquer au PSG. Lié à Chelsea, Hakim Ziyech était en partance pour le club parisien, avant que l'opération ne chavire dans les ultimes instants du mercato en raison de l'attitude de Chelsea, qui aurait envoyé tardivement les documents nécessaires à son prêt au PSG.

La LFP recale le PSG

Furieux, le PSG a porté réclamation auprès de la LFP. Mais l'instance a débouté le club parisien ce mercredi matin. Sauf énorme retournement de situation, Hakim Ziyech terminera la saison avec Chelsea, malgré l'attitude de son club.

La commission juridique de la LFP désigne le fautif

Ce mercredi, la commission juridique de la LFP a désigné le coupable dans ce dossier Ziyech. Comme indiqué par RMC Sport, l'instance considère que Chelsea a fait capoter l'opération en envoyant, à plusieurs reprises, des documents non-signés. La panne informatique, rencontrée par la Ligue ce mardi soir, n'y serait pour rien dans cet échec.

Articles liés