Après une saison complète en Ligue 1, Bradley Barcola s'engageait avec le PSG à la toute fin du mois d'août. Hasard du calendrier, son premier match sous ses nouvelles couleurs a eu lieu au Groupama Stadium le 3 septembre. Inquiet de l'accueil réservé à l'ailier, le club parisien était réticent à le faire jouer. Mais Barcola ne craignait pas les sifflets de son ancien public.
Bradley Barcola aime les défis. Le joueur de 20 ans l'a prouvé une première fois en rejoignant le PSG et en affrontant la concurrence d'éléments plus expérimentés comme Gonçalo Ramos ou RandalKolo Muani. Puis une seconde fois en faisant face au public lyonnais.
Mercato - PSG : C’est terminé pour un transfert à 90M€ https://t.co/YWRs5rwGxy pic.twitter.com/9vIgHXj8co
— le10sport (@le10sport) January 27, 2024
Le PSG voulait protéger son joueur
Quelques jours après son transfert au PSG, Barcola faisait son retour à Lyon dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1. Initialement, le club parisien voulait se passer des services du joueur afin de le préserver des sifflets et des insultes du public.
Barcola a insisté pour jouer
Mais comme l'a annoncé L'Equipe, Barcola a fait pression sur son club et a demandé à jouer cette partie face à l'OL. Malgré un accueil houleux, l'ailier avait disputé les 15 dernières minutes de la rencontre et participé à la victoire du PSG (1-4).