C'est officiel, Victor Osimhen va quitter le Napoli à la fin de cette saison. Son président Aurelio de Laurentiis l'a annoncé la presse ce vendredi, tout en dévoilant l'identité des équipes capables de le recruter. Le PSG a été cité par le dirigeant italien, mais le buteur se dirige tout droit vers la Premier League.
Annoncé sur le départ ces derniers mois, Victor Osimhen va bien quitter le Napoli à la fin de la saison. Présent en Serie A depuis 2020, l'international nigérian va ouvrir une nouvelle page de sa carrière. « Nous le savions, sinon les négociations sur un nouvel accord n’auraient pas été si longues… L'été dernier, il allait probablement rejoindre le Real Madrid, le Paris Saint-Germain ou un club anglais » a confié Aurelio de Laurentiis, président du Napoli, ce vendredi. Selon lui, le PSG ferait donc partie des équipes susceptibles d'accueillir Osimhen, en raison de sa puissance financière (le buteur est évalué à 130M€), mais aussi de sa proximité avec Luis Campos, qui avait été à l'origine de son arrivée au LOSC en 2019.
Mercato - PSG : C’est terminé pour un transfert à 90M€ https://t.co/YWRs5rwGxy pic.twitter.com/9vIgHXj8co
— le10sport (@le10sport) January 27, 2024
Osimhen a choisi son prochain club
Mais Osimhen ne serait pas tenté par un retour en Ligue 1 selon les informations de Sacha Tavolieri. A en croire le journaliste belge, le buteur devrait porter les couleurs de Chelsea la saison prochaine. Les Blues suivent le joueur depuis plusieurs mois et semblent en position idéale pour rafler la mise. D'autant qu'Osimhen n'a jamais caché son attachement à l'Angleterre, et notamment à Chelsea.
Osimhen fan de Chelsea
« Je n’ai pas d’équipe de Premier League préférée mais j’ai deux maillots : Chelsea et Manchester United. Beaucoup de mes amis sont des fans de Chelsea, peu sont des fans de Man Utd. La Premier League est la ligue la plus appréciée par tous les joueurs africains, c’est une ligue immense » avait confié Osimhen en novembre dernier. Ses amis pourraient avoir de bonnes raisons de porter le maillot des Blues.