Président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi a tenté un coup, qui aurait fait grand bruit dans le monde du football. Pour remplacer Djamel Belmadi, qui n'a pourtant pas encore résilier son contrat, la direction aurait songé à Zinédine Zidane, libre de rejoindre l'équipe de son choix. Mais le refus du Français aurait provoqué la fin de ce dossier.
Eliminée dès la phase de groupe de la Coupe d'Afrique des Nations, l'Algérie a pris la décision de repartir sur un nouveau cycle. Exit Djamel Belmadi, qui devrait être remplacé dans les prochains jours. Président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi multiplie les contacts en coulisses et voit grand pour les Fennecs.
OM, Algérie… Zidane a fait son choix, il l’annonce en direct ! https://t.co/MgfaTKyAeu pic.twitter.com/IOEHQK0Wwe
— le10sport (@le10sport) January 27, 2024
Encore un espoir dans le dossier Zidane ?
Comme annoncé par L'Equipe ce vendredi, l'Algérie aurait tenté le coup pour Zinédine Zidane, dont le père est originaire de Kabylie. Mais libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, le Français aurait poliment refusé cette proposition. De quoi clôturer ce dossier ? Pas forcément. Plus tard dans la journée, RMC Sport annonçait que l'Algérie avait prévu de revenir à la charge avec une offre importante.
L'Algérie sort du silence
Une information démentie par Nabil Djellit. « La Fédération algérienne m’a dit que les discussions se sont arrêtés ce matin (vendredi matin) » a confié le journaliste sur le plateau de L'Equipe du Soir. Fin du feuilleton Zidane en Algérie.