Algérie - Zidane : Une offre XXL se prépare
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'Algérie travaille sur un énorme coup en coulisses. Ce vendredi, le président de la Fédération de football algérienne, Walid Sadi, aurait proposé le poste d'entraîneur à Zinédine Zidane. Le Français aurait fait savoir qu'il n'était pas intéressé, mais le dirigeant n'a pas dit son dernier mot et préparerait une offre importante pour le convaincre.

Après le départ de Djamel Belmadi, l'Algérie est à la recherche d'un nouvel entraîneur. Eliminés de la Coupe d'Afrique des Nations dès la phase de poules, les Fennecs devraient repartir sur un nouveau cycle. Pour accompagner ce groupe, la Fédération algérienne de football penserait à plusieurs profils. Ces dernières heures, plusieurs noms ont été cités (Madjid Bougherra, Carlos Queiroz, Jorge Sampaoli, Vahid Halilhodžić, Hervé Renard). Mais ce vendredi, L'Equipe a lâché une incroyable information. Le patron du football algérien Walid Sadi aurait pris son téléphone pour contacter Zinédine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021. Le champion du monde 1998, dont le père est originaire de Kabylie, n'aurait pas donné suite à la proposition du dirigeant. De quoi clôturer ce dossier ? Pas forcément.

L'Algérie ne lâcherait pas Zidane

Selon les informations de RMC Sport, l'Algérie ne se laisse pas abattre. Le pays du Maghreb aurait prévu de relancer les discussions avec Zidane dans les prochaines heures pour le convaincre de prendre les rênes de la formation. Reste à savoir si cette insistance et le projet proposé seront de nature à faire changer d'avis Zidane, qui a toujours privilégié l'équipe de France.

Une offre XXL se prépare

Le contrat proposé devrait à la hauteur du défi. A en croire le média, l'Algérie prépare une offre « très importante » pour tenter de lui faire changer d'avis. Walid Sadi pourrait recevoir l'aide de plusieurs sponsors pour transmettre la meilleure offre. Après la déception de la CAN, l'Algérie se remet à rêver. 

Articles liés