Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane n’a pas repris de service depuis. Si le triple vainqueur de la Ligue des Champions sur le banc des Merengue a toujours souhaité prendre les rênes de l’équipe de France, c’est bel et bien la fédération de football algérienne qui a fait appel à lui. Explication.
Mercato : Zidane sauveur de l’Algérie après le fiasco à la CAN ? https://t.co/2Ip3yGksYI pic.twitter.com/KPyTM8WtbD
— le10sport (@le10sport) January 26, 2024
Quel avenir pour Zinédine Zidane ?
Outre le PSG et l’OM, plusieurs sélections nationales se sont intéressées au profil de Zizou. Après un nouvel échec à la Coupe d’Afrique des Nations, ce serait désormais l’Algérie qui serait venu aux nouvelles pour une possible nomination de Zinédine Zidane sur le banc des Fennecs.
Zidane a été approché par l’Algérie
« Puisque le banc des Bleus continue de se refuser à lui, je ne vois qu'un seul défi digne de lui : devenir sélectionneur de l’Algérie », déclarait récemment le journaliste Nabil Djelitt sur X. Comme le révèle l’Equipe ce vendredi après-midi, la fédération algérienne de football a bel et bien sondé Zinédine Zidane, et ce sous l’impulsion de Walid Sadi, homme fort de l’instance.