Mercato : Coup de théâtre pour le prochain club de Zidane ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane attend le bon projet. Le Français aurait refusé des offres venues des Etats-Unis, du Brésil et dernièrement de l'Algérie. Le champion du monde 1998 espère succéder à Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France, mais avant, il pourrait être tenté par une aventure en Premier League.

Après la désillusion lors de la CAN, l'Algérie a tenté un gros coup, celui d'attirer Zinédine Zidane. Mais comme indiqué par L'Equipe, l'ancien coach du Real Madrid a refusé de succéder à Djamel Belmadi, retardant un peu plus son retour.

« Sa priorité absolue est l’équipe de France »

Comme indiqué par Nabil Djellit, Zidane aimerait succéder à Didier Deschamps. « Sa priorité absolue est l’équipe de France. Il a eu d’autres sollicitations. On a parlé des Etats-Unis, du Brésil » a lâché le journaliste. Sauf que le contrat du sélectionneur tricolore prend fin en 2026.

Zidane tenté par la Premier League ?

En attendant que la place se libère, Zidane pourrait être attiré par la Premier League. « Il faut surveiller le marché des clubs anglais. Liverpool, Manchester United pourraient être des défis qui pourraient l’intéresser. Il peut, peut être, être sensible au meilleur championnat du monde » a lâché Djellit sur le plateau de L'Equipe de Greg.

Articles liés