Le PSG boucle un gros transfert... beaucoup trop tôt ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé dans les dernières heures du mercato, Randal Kolo Muani connaît des débuts poussifs au PSG. Il aura l'occasion de faire taire les critiques mercredi soir à l'occasion du choc contre le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park. Néanmoins, en Allemagne, on semble considérer que l'international français a probablement franchi une étape un peu trop tôt dans sa carrière.

«La pression est nettement plus élevée qu’à Francfort»

« Je ne l’ai pas beaucoup regardé jusqu’à présent en Ligue 1, mais j’ai vu ses matches en Ligue des Champions. Il a évidemment besoin de plus de temps pour s’adapter à une si grande équipe avec autant de joueurs de classe mondiale. La pression est nettement plus élevée qu’à Francfort, quelque chose qu’il ne faut jamais sous-estimer, surtout avec l’argent que cela coûte. Les fans, les experts, tout le monde attend beaucoup de buts ou qu’il participe aux occasions de buts », assure-t-il pour Foot Mercato, avant d'en rajouter une couche.

«Cette étape est arrivée mentalement un ou deux ans trop tôt»

« Personnellement, je pense que cette étape est arrivée mentalement un ou deux ans trop tôt. Je suis convaincu qu’avec une ou deux années supplémentaires dans un environnement plus calme comme à Francfort et dans une ligue aussi compétitive et forte physiquement comme la Bundesliga, il serait devenu un joueur plus constant et meilleur… et un potentiel joueur du Real Madrid, de Manchester City ou du Bayern Munich. Des équipes qui sont encore meilleures que le PSG », ajoute Kerry Hau.

Articles liés