Lors du dernier mercato estival, le PSG a frappé un grand coup sur le mercato, s'offrant les services de douze joueurs et laissant filer tous ses éléments indésirables. Et grâce à son recrutement XXL, le club de la capitale a réglé ses problèmes en défense.
Après une deuxième partie de saison 2022-2023 totalement ratée, le PSG a décidé de se séparer de Christophe Galtier. Après avoir bouclé la signature de LuisEnrique, le club de la capitale s'est activé sur le mercato.
Le boss du PSG a choisi Luis Enrique, voilà pourquoi https://t.co/82URKj9Jcl pic.twitter.com/j9JeRD4lPg
— le10sport (@le10sport) October 23, 2023
Le PSG est plus solide en défense cette saison
En effet, le PSG s'est offert les services de douze nouveaux joueurs. En parallèle, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi s'est séparé de tous ses éléments indésirables, et notamment de Lionel Messi, Neymar et Marco Verratti. Et grâce à ce travail colossal, le PSG a corrigé ses problèmes en défense.
Le PSG a recruté des attaquants généreux
Selon les informations de L'Equipe, le PSG est plus solide défensivement que la saison dernière. Deuxième défense de Ligue 1 avec sept buts encaissés, l'écurie parisienne concède moins d'occasions que lors de l'exercice 2022-2023. En effet, le PSG est à 0,93 xG (expected goals) concédés par match en moyenne - soit le nombre de buts qu'il « aurait dû » encaisser selon la réussite habituelle sur des occasions similaires - contre 1,23 xG sous l'ère Christophe Galtier en 2022-2023. A en croire le média français, le PSG de Luis Enrique est plus performant défensivement grâce à son milieu de terrain travailleur - composé de Vitinha, Manuel Ugarte et de Warren Zaïre-Emery - et à ses nouveaux attaquants - à savoir Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos, Marco Asensio,Kang-In Lee et Bradley Barcola - qui sont généreux et ne ménagent pas leurs efforts lors des pressings hauts, contrairement à Neymar et surtout Lionel Messi ces dernières saisons.