Le mercato hivernal a pris fin ce jeudi soir et comme d'habitude, l'OM aura été très actif avec pas moins de neuf opérations en comptant le retour de prêt de Luis Henrique ainsi que le transfert définitif de Ruslan Malinovsky au Genoa. Et pourtant, au moment où s'est ouvert le marché, Pablo Longoria misait sur la stabilité...
Au moment où le mercato d'hiver s'est ouvert, l'OM avait déjà fixé des objectifs importants afin de compenser notamment les nombreux départs à la CAN de joueurs importants, mais également pour renforcer certains secteurs de jeu peu fournis, à l'image du poste de latéral gauche.
OM : Ce transfert qui implique un grand héritage https://t.co/c8helIYUoS pic.twitter.com/xCKZd23mw1
— le10sport (@le10sport) February 2, 2024
Finalement, l'OM a été très actif
En effet, habitué à se montrer très actif sur le mercato, Pablo Longoria a finalement bouclé neuf opérations au total cet hiver. Côté arrivées, Jean Onana, Ulisses Garcia, Faris Moumbagna et Quentin Merlin ont signé à l'OM, sans oublier le retour de prêt de Luis Henrique qui a marqué des points aux yeux de Gennaro Gattuso. Dans le sens inverse, Renan Lodi, François-Régis Mughe et Vitinha sont partis. Dans les négociations avec le Genoa pour le prêt du Portugais, Pablo Longoria a même réussi à boucler le transfert définitif de Ruslan Malinovskyi dès cet hiver. Difficile donc de parler de stabilité.