Le prochain club de Zidane déjà connu ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Quel sera le prochain club de Zinédine Zidane ? Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, le champion du monde 1998 aurait refusé de nombreuses propositions ces derniers. Car comme l'a confié l'un de ses proches, le technicien a besoin de ressentir une certaine proximité avec le club qu'il entraîne. Un lien possible avec la Juventus, son ancienne équipe.

OM, Real Madrid... Ces derniers jours, le nom de Zinédine Zidane a été annoncé dans plusieurs équipes, sans que rien de concret ne se produise. Cela fait plus de deux ans que le Français n'a pas de banc et certains commencent à trouver le temps long. Mais questionné à plusieurs reprises, Zidane a annoncé qu'il souhaitait reprendre du service, à condition de s'engager avec un projet solide.

Zidane avait vendu la mèche ?

Car comme l'avait annoncé l'un de ses proches Lionel Charbonnier, Zidane ne compte pas dire oui à n'importe quel projet. « Zizou m'a toujours dit que pour entrainer, il faut aussi avoir des attaches personnelles. Il m'avait dit ça par rapport au PSG. Il n'y a pas 50 clubs. Il va aller à la Juve, ou prendre une sélection nationale » avait confié le champion du monde 1998 en janvier dernier. Et cela tombe bien puisque la Juventus pourrait prochainement perdre son entraîneur.

La place pourrait se libérer à la Juve

« Allegri veut partir à la fin de la saison. Il n'y a pas de conditions pour rester, il prendra l'argent qu'il doit prendre et partira. C'est normal ainsi, il appartient à une autre Juventus qui n'existe plus. Il est probablement un peu désorienté par ce qui se passe aujourd'hui. Dans le football beaucoup de choses peuvent ne pas arriver, mais aujourd'hui si je devais parier une somme très importante je le ferais sur ses adieux à la fin de l'année » a lâché Ivan Zazzaroni, journaliste pour le Corriere dello Sport.

Articles liés