Le mercato s’emballe au PSG, Luis Enrique est furieux
Axel Cornic

L’été est bouillant pour le Paris Saint-Germain, qui doit faire face à de nombreux dossiers délicats en ce moment. C’est le cas avec Kylian Mbappé, toujours écarté du groupe, mais également avec Neymar ou encore Marco Verratti. Pas forcément la meilleure situation pour Luis Enrique, qui a rejoint le club il y a seulement quelques semaines pour remplacer Christophe Galtier.

C’est un nouveau cycle qui s’ouvre au PSG, avec Christophe Galtier qui n’aura duré qu’une saison. Il laisse la place à Luis Enrique, un profil d’expérience qui a déjà gagné la Ligue des Champions avec le FC Barcelone... mais qui se retrouve face à une situation explosive à Paris.

L’énorme feuilleton Mbappé

Tout a commencé par Kylian Mbappé, qui devait pourtant être le seul survivant de la MNM. Un an après sa prolongation monstre, la star française a annoncé au PSG sa volonté de partir libre en juin 2024, ce qui serait une véritable catastrophe pour le club. Il a ainsi été écarté du groupe depuis la reprise des entrainements et il pourrait bien ne pas faire partie du groupe parisien convoqué pour la première journée de Ligue 1.

Neymar veut claquer la porte

Ces derniers jours un nouveau cas a explosé, puisque L’Equipe assure que Neymar aurait annoncé au président Nasser Al-Khelaïfi son intention de quitter le PSG dimanche 6 aout dernier. Il rêverait notamment de retrouver son ancien club du FC Barcelone, mais attention à l’Arabie Saoudite qui pourrait réaliser avec lui le dernier coup d’un mercato stellaire.

Luis Enrique grince des dents

Au milieu de tout ça, Luis Enrique doit tout de même travailler et composer une équipe de haut niveau pour atteindre les objectifs du PSG, qui sont toujours les plus élevés. D'après les informations de Tuttosport, les différents problèmes au PSG avec Mbappé ou encore Neymar l’aurait profondément agacé, tout comme les doutes autour d’un Marco Verratti qu’il apprécie énormément. Le quotidien ne parle pas d’envies de départ pour l’Espagnol, dont l’aventure parisienne ne débute pas de la meilleure des manières.

Articles liés