«Le jour où je dois partir...» : Nouveau coup de tonnerre à l’OM après De Zerbi ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il y a quelques jours, Roberto De Zerbi lâchait une bombe en assurant qu’il était prêt à tout plaquer si jamais l’OM considérait que c’était lui le problème. Dans un style moins affirmé, Medhi Benatia a tenu des propos similaires assurant qu’il ne sera «jamais un problème pour l’OM» et qu’il n’hésitera donc pas à partir.

Après la lourde défaite au Vélodrome contre l'AJ Auxerre (1-3), Roberto De Zerbi lâchait une petite bombe, assurant qu'il n'hésiterait pas à partir si l'OM estimait qu'il était le problème. « Vous savez, j'en ai parlé avec Mehdi Benatia, j'en ai parlé aussi avec Pablo Longoria. Moi, je viens de la rue, je dis les choses comme elles sont. Et si le problème, c'est moi, eh bien moi je suis prêt à partir. Je rends mon contrat, je pars sans l'argent, ça, je m'en fous. Aucun problème », lâchait l'entraîneur marseillais. Interrogé sur son avenir, Medhi Benatia balance une sortie similaire.

«Si je dois continuer à travailler, je n’ai pas besoin de parler de contrat»

« Je vais prolonger alors que je suis en fin de contrat ? Si je dois continuer à travailler, je n’ai pas besoin de parler de contrat. Je suis là pour travailler, être au service du président, du coach, pour attirer les meilleurs joueurs. Tu crois que je pense à mon contrat en ce moment… Je pense à Lens, à trouver les solutions. Ce que je veux c’est travailler tranquillement », lâche le conseiller sportif de l’OM au micro de Rothen s’enflamme sur RMC, avant de poursuivre.

«Ce que je veux dire, c’est que je ne serais jamais un problème pour l’OM»

« Je travaille comme si j’allais rester 10 ans. (…) Je travaille tous les jours comme si j’allais rester 10 ans. Ce que je veux dire, c’est que je ne serais jamais un problème pour l’OM. Le jour où je dois partir, c’est merci au revoir, je n’ai besoin de rien. Je veux seulement aider ce club à grandir. Je vis comme ça », ajoute Medhi Benatia.

Articles liés