Après l’humiliation subie en finale de Coupe de France face au Toulouse FC le week-end dernier (1-5), le FC Nantes est sous pression en Ligue 1. Un énième revers ce mercredi pourrait être fatal à l’entraîneur Antoine Kombouaré.
De retour à l’entraînement lundi, deux jours après la débâcle face à Toulouse, les joueurs du FCNantes doivent se remettre à l’endroit dès ce mercredi du côté de Brest. Un duel sous haute tension entre concurrents directs à la descente en Ligue 2, respectivement 16e et 17e du championnat.
La claque en finale digérée ?
Il y a six jours seulement près de 500 supporters étaient venus apporter leur soutien au FC Nantes pour la finale de Coupe de France. Lundi, changement d’ambiance puisque pas moins d’une cinquantaine de membres de la Brigade Loire avaient fait le déplacement pour manifester leur mécontentement. Le défenseur du FC NantesJean-Charles Castelletto était présent en conférence de presse lundi. Il a avoué « ne pas avoir vu venir » la dégringolade de résultats ces dernières semaines.
? Jean-Charles Castelletto avant #sb29fcn : "On a déçu. Il faut pérenniser un club historique comme le FC Nantes. Il faut maintenant aller chercher ce maintien" pic.twitter.com/XPS1vBaAWu
— FC Nantes (@FCNantes) May 1, 2023
Kombouaré sur la selette
Les mauvais résultats s’enchaînant, l’entraîneur est forcément mis face à ses responsabilités. Antoine Kombouaré se sait sous pression et cherche à activer différents leviers pour redresser son équipe : « Rencontrer les joueurs, discuter ensemble, faire des petits changements quand même, mais aussi les impliquer ». Pour le FC Nantes, une nouvelle contre performance contre Brest pourrait même causer le départ de Kombouaré. Jocelyn Gourvennec serait, selon l'Equipe, le favori pour remplacer "Casque d'or" à la tête de l'équipe première.