Le boss du PSG annonce la couleur avec le nouvel entraîneur
Thomas Bourseau

Cela ne dépendrait à présent plus que du licenciement officiel de Christophe Galtier. Néanmoins, Luis Enrique est destiné à prendre les rênes de l’effectif du PSG. Et le forcing de Nasser Al-Khelaïfi ne serait clairement pas anodin, au vu des attentes du président parisien concernant le nouvel entraîneur, des critères auxquels Enrique répondrait.

Comme pour l’OM qui a essuyé deux échecs avec Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca, le PSG a également peiné à dénicher le successeur de Christophe Galtier, officieusement licencié au début du mois de juin comme le10sport.com vous l’avait affirmé. Alors qu’il a longtemps été question d’une venue de Julian Nagelsmann, dans un premier temps avec Thierry Henry en tant qu’adjoint, puis tout seul, le technicien allemand ne débarquera finalement pas au Paris Saint-Germain. Le successeur de Christophe Galtier serait… Luis Enrique !

Al-Khelaïfi a milité pour Enrique, voici les raisons

Néanmoins, la piste menant à Luis Enrique ne ferait pas l’unanimité au sein de la direction du PSG. En effet, comme RMC Sport le soulignait la semaine dernière au moment où le feuilleton Nagelsmann touchait à sa fin, Luis Campos apprécierait pour sa part le profil de Mikel Arteta, engagé à Arsenal jusqu’en juin 2025. Dans ses colonnes de ce mercredi, L’Equipe confirme l’arrivée imminente de Luis Enrique et Nasser Al-Khelaïfi n’y serait pas étranger, bien au contraire. Le président du PSG aurait fait le forcing pour l’Espagnol, appréciant les idées tranchées du principal intéressé ainsi que le fait qu’il prône une identité de jeu très claire, ce qui relèverait d’une importance capitale aux yeux d’Al-Khelaïfi.

Le PSG a les pieds et les poings liés par le feuilleton Galtier

Le projet de Nasser Al-Khelaïfi serait que le jeu du PSG puisse disposer d’une véritable identité, afin notamment de mettre moins de pression sur la Ligue des champions, toujours d’après L’Equipe. Néanmoins, pour que Luis Enrique puisse être officiellement nommé coach, il faut que le PSG parvienne à un accord final avec Christophe Galtier au sujet de son licenciement. En parallèle, Luis Enrique travaillerait déjà de concert avec le Paris Saint-Germain pour la planification de la saison prochaine.

Articles liés