L'ASSE éjecte son entraineur, il balance tout
Amadou Diawara

Ce mardi soir, Jean-François Soucasse a annoncé la mise à l'écart de Laurent Batlles après la défaite de l'ASSE face à l'En Avant Guingamp. Dans la foulée, le président exécutif des Verts a expliqué pourquoi une telle décision avait été prise avec l'entraineur français. 

Ce mardi soir, l'ASSE s'est inclinée face à l'En Avant Guingamp (1-3) au stade Geoffroy Guichard. Une défaite qui a couté très cher à Laurent Batlles. En effet, Jean-François Soucasse a annoncé la mise à l'écart de l'entraineur français une heure et demi après le coup de sifflet final. 

Battles est mis à l'écart par l'ASSE 

« Il y a une situation qui est difficile pour notre club. Malheureusement nous avons fait un constat qu’en l’état, on allait avoir beaucoup de mal à atteindre nos objectifs indépendamment de l’investissement sans faille de Laurent (Batlles), de son amour du club, de sa volonté viscérale de réussir cette mission. Mais aujourd’hui on doit se projeter vers l’objectif qui est le nôtre. Pour ces raisons-là, on a considéré qu’il fallait une nouvelle mobilisation autour d’une nouvelle dynamique », a déclaré Jean-François Soucasse devant la presse, avant d'expliquer pourquoi Laurent Battles était écarté.  

«Il y a des électrochocs à mettre en œuvre»

« Il y a des électrochocs, appelez-ça comme vous voulez, à mettre en œuvre. Ce ne sont jamais des moments agréables. C’est une décision comme toujours difficile à prendre. Vous voyez des matchs et des résultats, moi je vois des gens impliqués, qui cherchent des solutions, parfois qui les trouvent ou moins à un moment. La responsabilité qui est la mienne est de redonner un élan à cette équipe. (...) Aujourd’hui, je ne suis pas dans le déni, je connais notre classement, je sais qu’il n’est pas en adéquation avec nos ambitions », a précisé Jean-François Soucasse, président exécutif de l'ASSE, dans des propos rapportés par RMC Sport. 

Articles liés