L'Arabie Saoudite a peur, coup de tonnerre pour la vente de l'OM ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs autour de la vente de l'OM s'intensifient. L'Arabie Saoudite ferait notamment partie des intéressée pour racheter le club à Frank McCourt. Néanmoins, rien ne semble se concrétiser dans ce feuilleton qui semble interminable. Pour Vincent Moscato, c'est un mauvais signal envoyé. Il craint notamment que l'environnement marseillais soit un frein à la vente du club.

«Est-ce que l’environnement à Marseille n’est pas un obstacle ?»

« Est-ce que l’environnement à Marseille n’est pas un obstacle pour des investisseurs de capitaux étrangers, pour un prochain président ? Quand on voit comme le Qatar investit au PSG, pourquoi l’Arabie Saoudite ou d’autres pays du Golfe et du Maghreb n’iraient pas à l’OM ? Surtout à Marseille ! », assure-t-il dans le Super Moscato Show sur RMC, avant d'en rajouter une couche.

«C’est quand même anormal que personne ne vienne à part un pauvre Américain»

« C’est peut-être un obstacle. Marseille est un club extraordinaire en Europe, au bord de la Méditerranée, comme Naples, c’est quand même anormal que personne ne vienne à part un pauvre Américain. Peut-être que c’est un obstacle à une vente du club mais peut-être pas », ajoute Vincent Moscato qui semble donc craindre que l'environnement marseillais ne refroidissent l'Arabie Saoudite, à l'image des récents événements entre les supporters et la direction de l'OM qui ont débouché sur la démission de Marcelino. Reste désormais à savoir comme terminera ce feuilleton. 

Articles liés