Bien qu’il s’était déjà attaché les services de Gonçalo Ramos, le PSG était à la recherche d’un autre attaquant lors du dernier mercato estival. Ce qui a mené au transfert de Randal Kolo Muani en provenance de l’Eintracht Francfort dans les dernières heures du marché des transferts. Et pour le remplacer, le club allemand a tenté d’attirer un ancien parisien.
Cet été, ce sont pas moins de 11 nouvelles recrues qui sont arrivées au PSG, 12 en ajoutant Xavi Simons, de retour puis prêté dans la foulée au RB Leipzig. Le marché des transferts du club de la capitale aura été animé jusqu’au bout, notamment en raison du dossier Randal Kolo Muani qui a été bouclé juste avant sa fermeture.
«Il était programmé», il balance sur le phénomène du PSG https://t.co/idvUnO73Os pic.twitter.com/GK2CakbJIp
— le10sport (@le10sport) November 18, 2023
Kolo Muani n’a pas été remplacé à Francfort
L’Eintracht Francfort a fini par céder face à la dernière offre du PSG pour s’offrir l’international français (12 sélections), estimée à 90M€. Mais le club allemand n’a pas eu le temps de recruter un remplaçant à Randal Kolo Muani, après avoir notamment essuyé le refus d’Hugo Ekitike.
Francfort voulait Choupo-Moting
Comme indiqué par Bild, l’Eintracht Francfort a exploré une autre piste pour succéder à Randal Kolo Muani, celle menant à Eric Choupo-Moting. Passé par le PSG entre 2018 et 2020, l’international camerounais (73 sélections) n’avait pas été conservé par le club de la capitale. Si Francfort a pensé à lui, cette opération n’a finalement pas vu le jour et Eric Choupo-Moting est resté au Bayern Munich, où il est sous contrat jusqu’en juin 2024.