La mèche est vendue pour la vente de l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Selon plusieurs acteurs du marché, l'OM s'apprête à changer de dimension. Les actionnaires, notamment Frank McCourt, préparent le terrain pour une prochaine vente de la formation marseillaise. A en croire certains journalistes, le départ du Bostonien serait déjà acté. Il pourrait être remplacé par des investisseurs indiens. La piste Arabie Saoudite ne serait plus d'actualité.

Arrivé à Marseille en 2016, Frank McCourt s'apprêterait à quitter l'OM. C'est en tout cas l'information révélée par Thibaud Vézirian lors d'un live Twitch. Il faut dire que, depuis plusieurs mois, le journaliste évoque un départ de Frank McCourt et l'arrivée de nouveaux investisseurs. Il n'est pas le seul à le penser. Un joueur reconverti entrepreneur évoque les changements observés dans l'organigramme de l'OM.

« On voit bien que le club s’apprête à changer »

« Structurellement, quand on est dans le milieu des affaires, on voit bien que le club s’apprête à changer. Ils ont même réintégré des spécialistes de vente de clubs dans leur organigramme. Est-ce une vente pure et dure, la fin d’une fusion-acquisition ou l’arrivée de nouveaux actionnaires ? Il faut se renseigner pour y voir plus clair, c’est trop parti dans tous les sens au fil des mois, je ne me suis pas penché plus que ça là-dessus… » a-t-il lâché dans un entretien à Team Football.

« L’OM dans la cour des grands »

Un avis partagé aussi par un autre entrepreneur du CAC 40.« C’est normal que la vente d’une entreprise aussi prestigieuse que l’OM, capable de lever les foules, soit tumultueuse. Mais ça fait des mois et des mois que ceux qui suivent le business du football s’attendent à ce que l’OM passe dans la cour des grands. C’est une suite logique » a-t-il lâché. Selon Vézirian, ce ne sont pas des investisseurs saoudiens, mais indiens qui pourraient débarquer. « J’ai déjà expliqué en 2021, quelques mois après les annonces du deal de fusion-acquisition, que l’Arabie Saoudite pourrait difficilement faire réapparaître cette entité en vitrine de cette vente. Malgré le lien évident entre Marseille et la famille Bin Talal. L’histoire aurait été facile à raconter, mais ça n’en prend pas le chemin. Deal réaménagé, histoire réaménagée » a déclaré le journaliste.

Articles liés