Kiliann Sildillia aurait pu être sacré champion olympique au Parc des princes en août dernier avant de signer à l'OM. Néanmoins, aucune de ces deux hypothèses ne s'est avérée. L'équipe de France olympique s'est inclinée en finale contre l'Espagne et son transfert à l'OM a été avorté. Le club phocéen est en quête de la signature d'un joueur dans son secteur de jeu, lorsqu'il est sur le départ de Fribourg. L'Olympique de Marseille ne devrait cependant pas donner suite à cette opération.
Kiliann Sildillia aurait pu vivre un été doré. Mais Arnau Tenas et l'équipe masculine espagnole lui ont chipé l'or olympique pendant les JO de Paris 2024. Médaillé d'argent, le latéral droit français de 22 ans est revenu à Fribourg après avoir manqué l'intégralité de la pré-saison avec l'équipe allemande. Ce qui a considérablement fragilisé son statut de titulaire.
L’OM s'apprête à révéler une pépite pour compenser le départ d'Aubameyang ! 💥 Restez connectés pour les détails !
— le10sport (@le10sport) January 2, 2025
➡️ https://t.co/8J4vnIgkQP pic.twitter.com/FxlyMcF0mJ
Kiliann Sildillia va quitter Fribourg ?
Car en effet, comme le souligne Foot Mercato ces dernières heures, Kiliann Sildillia a perdu sa place d'indéboulonnable dans la défense du pensionnaire de Bundesliga. Le nouveau coach Julian Schuster lui préfère Lukas Kübler au poste de latéral droit. De quoi pousser ses représentants à tester le marché en cette période hivernale des transferts. Un retour de flamme à l'OM ? Foot Mercato assure que Sildillia aurait longtemps pensé pouvoir signer à l'Olympique de Marseille qui a cependant été gêné par sa situation financière à l'intersaison.
Kiliann Sildillia attendait l'OM, c'est déjà terminé ?
Cependant, comme La Provence l'a confirmé ces dernières heures, la priorité hivernale du comité directeur de l'OM serait de renforcer l'arrière-garde de l'effectif de Roberto De Zerbi et notamment la position d'arrière droit. Kiliann Sildillia répondrait donc parfaitement aux critères de sélection de l'Olympique de Marseille. Néanmoins, les dirigeants marseillais ne formuleraient pas d'intérêt concret à l'égard de Sildillia à l'instant T pour qui Fribourg réclamerait une indemnité de transfert de 12M€.