«Je refuse tout de suite», le PSG se fait allumer en direct
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que le PSG doit gérer le dossier brûlant de Kylian Mbappé, Emmanuel Petit n'a pas mâché ses mots en évoquant le projet sportif parisien ce mercredi soir. Selon l'avis du champion du monde 1998, le club parisien ne fait plus rêver sportivement et ne doit son attractivité qu'à ses capacités financières.

« Est-ce que le projet sportif sera là ? Je suis loin d’être convaincu »

« Que le club continue à être attractif, bien sûr, ils auront toujours des finances pour attirer les joueurs. Mais est-ce que le projet sportif sera là ? Je suis loin d’être convaincu (…) À chaque fois qu’il y a une actualité négative au sein du PSG, il y en a toujours une autre qui arrive derrière, comme un tsunami. Moi, si j’étais encore en activité et si le PSG m’appelle, je refuse tout de suite » a lâché le champion du monde 1998. Heureusement pour le PSG, il peut s'appuyer sur certains atouts, notamment financiers.

L'aspect économique, le principal atout du PSG

« Maintenant s’ils m’offrent un pont d’or, peut-être que je réfléchirai parce que c’est la seule façon de convaincre des joueurs de venir au PSG aujourd’hui. Bernardo Silva, qui était dans une équipe ultra-compétitive avec Manchester City, qui a tout gagné ou presque cette saison, il viendrait à Paris pour le défi sportif ? Victor Osimhen, avec toutes les offres qu’il a sur la table, notamment en provenance d’Angleterre, il va venir au PSG pour le défi sportif ? Non, j’en doute (…) Citez-moi un joueur qui a progressé au PSG ces dernières saisons : à part Kylian Mbappé, il n’y en a pas » a confié Petit au micro de RMC.

Articles liés