Le dossier Kylian Mbappé est relancé sur le mercato, l’international français refusant de prolonger jusqu’en juin 2025. Le PSG est désormais disposé à s’en séparer, tout en ayant l’espoir de parvenir à un accord pour un nouveau bail. Le Real Madrid de son côté reste à l’affût, et un élément pourrait avoir une grande importance dans les négociations : les Jeux olympiques de Paris 2024.
Kylian Mbappé souhaite conserver la main sur son avenir. Le numéro 7 du PSG a informé ses dirigeants qu’il ne lèverait pas l’option lui permettant de prolonger son contrat jusqu’en juin 2025, de quoi relancer le feuilleton alors que le Real Madrid, attentif à son cas, est orphelin de Karim Benzema.
?? Kylian Mbappé pourrait être accompagné d’autres vainqueurs du Mondial aux #JO2024• Lloris et Varane apparaissent comme des candidats possibles ?? Ils rejoindraient alors la maigre liste des champions du monde ayant fait les Jeux@le10sport ⬇️https://t.co/AFuveSSw2W
— Bernard Colas (@BernardCls) June 15, 2023
Le rêve olympique de Kylian Mbappé décisif pour son avenir ?
Le PSG est désormais disposé à se séparer de sa star, tout en gardant l’espoir de le convaincre de prolonger. L’été promet encore d’être agité pour KylianMbappé, qui devrait fixer une exigence pour son avenir. Le Français a en effet l’intention de participer aux Jeux olympiques de Paris à l’été 2024, après l’Euro, et pourrait en faire l’une de ses conditions pour la signature de son prochain contrat selon L’Équipe.
« Il va forcément négocier sa participation aux JO »
Interrogé sur le site du Parisien au cours d’une session de questions-réponses avec les internautes, le journaliste LaurentPerrin confirme la tendance. « Oui, il va forcément négocier sa participation aux JO. Le PSG le laisserait sans aucun doute les faire. Le Real, c'est loin d'être gagné. Chacun défend ses intérêts », confie-t-il.