Transferts - PSG : La grosse exigence de Mbappé pour son avenir
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le dossier Kylian Mbappé est relancé sur le mercato, l’international français refusant de prolonger jusqu’en juin 2025. Le PSG est désormais disposé à s’en séparer, tout en ayant l’espoir de parvenir à un accord pour un nouveau bail. Le Real Madrid de son côté reste à l’affût, et un élément pourrait avoir une grande importance dans les négociations : les Jeux olympiques de Paris 2024.

Kylian Mbappé souhaite conserver la main sur son avenir. Le numéro 7 du PSG a informé ses dirigeants qu’il ne lèverait pas l’option lui permettant de prolonger son contrat jusqu’en juin 2025, de quoi relancer le feuilleton alors que le Real Madrid, attentif à son cas, est orphelin de Karim Benzema.

Le rêve olympique de Kylian Mbappé décisif pour son avenir ?

Le PSG est désormais disposé à se séparer de sa star, tout en gardant l’espoir de le convaincre de prolonger. L’été promet encore d’être agité pour KylianMbappé, qui devrait fixer une exigence pour son avenir. Le Français a en effet l’intention de participer aux Jeux olympiques de Paris à l’été 2024, après l’Euro, et pourrait en faire l’une de ses conditions pour la signature de son prochain contrat selon L’Équipe.

« Il va forcément négocier sa participation aux JO »

Interrogé sur le site du Parisien au cours d’une session de questions-réponses avec les internautes, le journaliste LaurentPerrin confirme la tendance. « Oui, il va forcément négocier sa participation aux JO. Le PSG le laisserait sans aucun doute les faire. Le Real, c'est loin d'être gagné. Chacun défend ses intérêts », confie-t-il.

Articles liés