Incroyable, Aubameyang a vendu la mèche pour son transfert à l’OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nouvel attaquant de l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang semble extrêmement motivé à l’idée d’évoluer avec le club phocéen. A tel point que l’attaquant gabonais avait vendu la mèche auprès de son sélectionneur. Patrice Neveu révèle effectivement les coulisses de sa discussions avec l’ex-attaquant de l’ASSE.

En quête de renforts offensifs, l'OM frappe en grands coups en obtenant la signature de Pierre-Emerick Aubameyang qui s'est engagé pour trois saisons. Et pour Patrice Neveu, sélectionneur du Gabon, ce transfert n'était pas une surprise.

«Je sentais qu'il était prêt à repartir sur un gros challenge»

« Je l'ai eu dernièrement au téléphone et il était venu au rassemblement avec la sélection au mois de juin, donc je connaissais un peu son état d'esprit. Après avoir échangé avec lui, je sentais qu'il était prêt à repartir sur un gros challenge. Il a encore faim de grandes compétitions, c'est très important, ça prouve qu'il en veut encore. C'est un revanchard qui va vouloir s'imposer », confie-t-il dans les colonnes de L’EQUIPE avant de revenir sur sa saison compliquée à Chelsea.

«Marcelino voulait vraiment Pierre-Emerick»

« C'est vrai, ça ne s'est pas passé comme il l'aurait espéré mais c'est le foot actuel. Il avait été performant à Barcelone, puis le club a recruté Lewandowski. Il a eu cette opportunité de revenir en Angleterre. Mais il faut savoir l'utiliser et quand je regardais les matches de Chelsea... D'après ce que je sais, Marcelino voulait vraiment Pierre-Emerick, et c'est pour moi un élément capital », ajoute Patrice Neveu.

Articles liés