Très bon avec Lorient, Terem Moffi a donc filé du côté de l’OGC Nice durant ce mercato hivernal. Le Nigérian s’offre ainsi un nouveau défi, lui qui était l’une des priorités de l’OM en janvier. Cela a viré à l’échec pour les Phocéens. Pourtant, tout a visiblement été mis en oeuvre pour convaincre Moffi de rejoindre l’OM.
A l’OM,Alexis Sanchez était un peu seul à la pointe de l’attaque. Pour Pablo Longoria, recruter un buteur était donc l’un des objectifs de ce mercato hivernal. Et pour cela, le président olympien avait jeté son dévolu sur Terem Moffi, l’attaquant de Lorient. Ça s’est toutefois soldé par un échec puisque le Nigérian ne jurait que par… l’OGC Nice.
Un gros transfert prévu à l'OM pour l'été 2023 https://t.co/QGFWHaG8du pic.twitter.com/qkhbAVorhG
— le10sport (@le10sport) January 31, 2023
Le forcing de Longoria et Féry
Terem Moffi n’ira donc pas à l’OM et pourtant… Comme l’a révélé L’Equipe, le Nigérian a fait l’objet d’un énorme forcing pour le convaincre de rejoindre la Canebière. Pablo Longoria est ainsi allé jusqu’à se déplacer à Lorient pour discuter avec Moffi. De même, président des Merlus, Loïc Féry a également tenté de pousser l’attaquant à rejoindre l’OM. En vain…
Moffi déterminé à rejoindre Nice
Malgré ce pressing constant en coulisses, Terem Moffi a donc snobé l’OM, et pour cause. De son côté, le Nigérian n’avait qu’une idée en tête : rejoindre l’OGC Nice. Une détermination qui a d’ailleurs convaincu les Aiglons d’augmenter leur offre pour recruter Moffi cet hiver.