Il l’annonce, le PSG a eu tout faux avec Messi
Thomas Bourseau

Ancien international français et champion de France de Ligue 1 avec le LOSC, Rio Mavuba n’a clairement pas apprécié le traitement dont Lionel Messi a été victime en deux ans au PSG. Après son départ, Mavuba a remis les pendules à l’heure. 

Lionel Messi a quitté Paris comme il était arrivé : sans Ligue des champions supplémentaire. C’était pourtant, l’une des raisons pour laquelle il avait fait le choix du PSG après son départ du FC Barcelone en août 2021. Mais finalement, en l’espace de ces deux saisons, Messi a remporté un septième Ballon d’or, un trophée The Best ainsi qu’une Coupe du monde, le trophée qu’il convoitait depuis des années. 

Messi n’était pas «heureux au PSG», Mavuba fulmine  

Résultat ? Lionel Messi a avoué à Mundo Deportivo ne pas avoir été « heureux » pendant son aventure au PSG, que ce soit pour des difficultés d’intégration à Paris ainsi qu’au club, mais aussi en raison de ses problèmes sportifs et avec les supporters du club parisien qui l’ont sifflé à différentes reprises et notamment lors de sa dernière au Parc des princes face à Clermont. Messi a signé en faveur de l’Inter Miami et le PSG devrait le regretter ou du moins le traitement dont Messi a été victime selon Rio Mavuba

«L’accueil qu’on lui a réservé, je pense même qu’on a manqué de respect à tout ce qu’il a apporté au foot»

Consultant pour TF1, Rio Mavuba a défendu Lionel Messi et son héritage sur le plateau de Téléfoot après une aventure plus que mitigée au PSG. « Le discours de Messi sur son départ ? Oui ce sont des mots très forts. En tout cas, je le sens sincère et honnête. Après je me demande si on ne marche pas sur la tête par rapport à Messi parce que c’est un des plus grands de tous les temps. L’accueil qu’on lui a réservé, je pense même qu’on a manqué de respect à tout ce qu’il a apporté au foot. Alors c’est vrai qu’il y a eu un décalage entre les attentes qu’on avait autour de lui pour la Ligue des champions notamment et ce qu’il a rendu sur le terrain. Mais, il faut prendre tous les éléments en compte. Il a fait des choses extraordinaires à Barcelone parce qu’il y avait un vrai collectif qui tournait autour de lui. Il a fait de belles choses avec l’Argentine parce que le collectif encore une fois autour de lui. Et à Paris, on ne peut pas dire que le collectif ait été à la hauteur de ce qu’il a connu dans le passé. J’ai l’impression qu’on met tous les maux sur Leo Messi. Je trouve ça dommage, ça a été une chance pour nous de l’avoir dans notre championnat. Et aujourd’hui il ne sera plus là. Il ne faut pas manquer de respect à tout ce qu’il a fait. Je peux comprendre un peu tout ce qu’il a vécu ». 

Articles liés