Si le PSG s’est encore incliné en Ligue des champions, il doit sa défaite à un homme en particulier, Ousmane Dembélé. Après avoir reçu un second carton jaune synonyme d’expulsion, l’attaquant a laissé ses coéquipiers à dix avant l’heure de jeu. Daniel Riolo a vivement critiqué l’ancien Barcelonais, qui aurait également insulté l’arbitre selon le journaliste.
C’est une mission commando qui attend le PSG en Ligue des champions. Après une nouvelle défaite face au Bayern Munich (1-0), le club de la capitale est très mal embarqué pour se qualifier, et les Parisiens devront donc gagner les trois derniers matches s’ils veulent voir la phase à élimination directe.
Succession de Mbappé : Le PSG condamné à lâcher 100M€ ? https://t.co/EyVsxxW1sg pic.twitter.com/y1COpQuXwb
— le10sport (@le10sport) November 26, 2024
Dembélé aurait insulté l’arbitre selon Riolo
Contre le Bayern Munich, Ousmane Dembélé n’a pas beaucoup aidé le PSG. L’attaquant a d’ailleurs plutôt plombé son équipe en se faisant exclure un peu avant l’heure de jeu. Mais, à en croire Daniel Riolo, qui s’est exprimé dans l’After Foot, le champion du monde aurait même pu être renvoyé au vestiaire plus tôt, car il aurait insulté l’arbitre de la rencontre à plusieurs reprises. « Il faudra quand même revenir sur ce but et pourquoi ce but arrive, qui traduit quelque part tout le manque d’expérience, de préparation et de QI des joueurs. Dembélé, avant le but, tu vois l’épisode… Ce ballon qui est posé par l’arbitre, Dembélé fait exprès ou pas, il ne connaît pas le règlement, il pense que le ballon doit lui revenir. Il y a dispute où Dembélé prend le carton jaune après avoir lâché 3 ‘fils de pute’ à l’arbitre. Dembélé se plaint, ne connaissant pas le règlement. Il se plaint, lâche 3 insultes lourdes, heureusement l’arbitre ne comprend sinon c'est même rouge direct à ce moment là, il se déconcentre, l’arbitre l’appelle, intervention de Marquinhos, qui lâche le marquage, corner, Safonov aux fraises, but. »
Dembélé n’a pas pesé offensivement
En plus de son expulsion, le match offensif d’Ousmane Dembélé ne plaide pas en sa faveur. L’attaquant n’a pas brillé et s’est montré encore une fois très maladroit. Selon Daniel Riolo, le joueur du PSG a clairement manqué d’expérience face au Bayern Munich. « C’est un manque d’expérience. Et ça, ça donne que l’autre a déjà un carton, que derrière, à force de faire des pressings déjantés parce que Gifi demande de courir comme des malades, il se jette, prend le deuxième jaune, le PSG termine à 10. Et franchement, vu la fin du match, avec Dembélé, on se dit qu’il n’y avait peut-être pas quelque chose à gratter. »