Alors que le mercato du Stade Rennais a connu coup d'accélérateur ces dernières heures avec les arrivées des deux joueurs de l'OM Valentin Rongier et Quentin Merlin, Habib Beye n'a pas caché sa joie d'avoir pu boucler ces transferts. Le coach du club breton confirme qu'il s'agissait de ses priorités.
Le dégraissage de l'OM se poursuit. Après avoir vendu Luis Henrique (Inter Milan), le club phocéen a cédé Valentin Rongier et Quentin Merlin au Stade Rennais à quelques heures d'intervalle. Deux transferts qui réjouissent Habib Beye, persuadé d'avoir frappé fort sur le mercato.
Beye s'enflamme pour les arrivées de Rongier et Merlin
« On est très satisfaits, ça faisait partie de nos priorités de les faire venir, c'était ciblé depuis très longtemps. Ça demande aussi beaucoup de travail, car ils n'étaient pas dans n'importe quel club, pas forcément un club qui voulait se séparer de ces deux joueurs absolument, donc je pense que la cellule et notamment le directeur sportif (Loïc Désiré) ont travaillé pour ça et ce sont des joueurs qui vont amener de l'expérience du haut niveau », a-t-il confié en conférence de presse, avant d'en dire plus sur Valentin Rongier.
«On est très satisfaits, ça faisait partie de nos priorités de les faire venir»
« Il a été un élément très important à l'OM dans le fait d'être un leader dans l'équipe et j'avais besoin de ce que j'appelle très souvent des joueurs-coaches, qui sont capables d'être des relais et d'analyser le tempo d'un match, et d'être aussi leaders dans le groupe. C'est un joueur qui arrive avec des objectifs très élevés et qui a connu une pression d'objectif. Et il faut se rendre compte que les objectifs seront différents cette saison et qu'il faut les assumer, et pour ça il faut des joueurs qui aient la maturité d'endosser cette pression au quotidien et semaine après semaine, ça demande de la stabilité et je pense qu'il fera partie de ces joueurs qui nous amèneront cette stabilité émotionnelle pour continuer à progresser », ajoute Habib Beye.