Greenwood - OM : Le vestiaire de De Zerbi prend position
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pablo Longoria n'a pas cédé sous la pression. Le président de l'OM est allé au bout de son idée en bouclant l'arrivée de Mason Greenwood, accusé par le passé de violences physiques et sexuelles par sa femme. Le maire de la ville n'est donc pas parvenu à faire changer d'avis le dirigeant phocéen. Ce dernier est accusé d'avoir instrumentalisé cette affaire.

Mason Greenwood divise l’OM. Troisième recrue de l’été, l’ailier anglais est loin de faire l’unanimité, au sein même du club marseillais. Certains employés déplorent l’arrivée du joueur de 22 ans, accusé par le passé de violences physiques et sexuelles par sa femme, mais jamais condamné. Le maire de la ville, Benoît Payan, avait aussi pris la parole afin de dénoncer cette opération Greenwood.

Payan avait supplié Longoria

« Les valeurs de Marseille et les valeurs de l’Olympique de Marseille, c'est tout sauf ça. C’est tout sauf du racisme, de l’antisémitisme. C’est tout sauf… vous vous rendez compte, des violences faites aux femmes", a encore regretté le maire de Marseille. "Vous mesurez ça? Et il prétend jouer à l’Olympique de Marseille, Greenwood? Mais c’est une honte. Je demanderai au président de l'Olympique de Marseille de ne pas recruter Greenwood. Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu'un qui tape sa femme » avait lâché le président de l’OM.

« Sa déclaration a été mal perçue au sein de l’OM »

Une sortie qui a provoqué la colère de Mohamed Toubache-Ter. Lors d’un space organisé ce samedi soir, Payan était dans le calcul électoraliste. D’ailleurs, plusieurs joueurs de l’OM n’auraient pas apprécié la sortie du maire PS de la ville. « Il est dans une configuration politique compliquée avec une LFI très forte à Marseille. Il a donc instrumentalisé cette affaire. Sa déclaration a été mal perçue au sein de l’OM, notamment chez plusieurs joueurs » a lâché Toubache-Ter.

Articles liés