Galtier - OM : Il lâche une première réponse !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La saison prochaine, Christophe Galtier ne sera plus l'entraîneur du PSG. Et alors que dans le même temps, l'OM cherche également un entraîneur, les rumeurs envoyant le technicien français vers le club de sa ville natale vont probablement naître rapidement. Mais Jérôme Rothen y met déjà fin.

Après seulement une saison sur le banc du PSG, Christophe Galtier va être démis de ses fonctions. Le technicien français sera donc sur le marché et son nom pourrait rapidement circuler du côté de l'OM compte tenu de son passé avec la cité phocéenne. Néanmoins, pour Jérôme Rothen, c'est impossible.

Galtier à l'OM, Rothen n'y croit pas

« Il a fait une mauvaise année sur plein de niveaux. Je pense qu’il a failli à sa mission et c’est pour ça qu’il ne peut pas garder sa place aujourd’hui. Le départ est tout-à-fait logique. J’aurais aimé que les dirigeants le préviennent bien en amont. Il y a plein de noms qui sont sortis depuis le mois d’avril, je trouve cela un peu irrespectueux. Même si lui se doutait certainement de la fin, il fallait lui annoncer. C’est un échec pour lui », confie l'ancien joueur du PSG au micro de Rothen s'enflamme pour RMC, afin d'en rajouter une couche.

«En France ça va être compliqué pour lui de trouver un projet ambitieux»

« Je pense qu’en France ça va être compliqué pour lui de trouver un projet ambitieux, à la hauteur d’un club comme l’OM, l’OL, Monaco parce que tu es forcément marqué par cette année avec le PSG. Je réponds quand même à ses détracteurs, Christophe Galtier n’est pas arrivé à Paris en étant le meilleur entraîneur de Ligue 1 et ne repart pas en étant le plus mauvais. Il reste un bon coach, qui n’était pas fait pour le PSG. Et je lui souhaite, quand tu vis une année comme ça, de rebondir mais plutôt à l’étranger parce que j’ai envie de le voir dans un club ambitieux. Peut-être pas autant que le PSG parce qu’il a montré ses limites, mais le club du PSG est très compliqué à entraîner comme le disait Daniel Riolo », ajoute Jérôme Rothen.

Articles liés