Après des débuts tonitruants, Mauro Icardi a totalement disparu de la circulation et a fini par quitter le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival. Depuis, l’attaquant argentin de 30 ans renait de ses cendres à Galatasaray, où il enchaine les buts et est devenu une véritable idole des supporters stambouliotes.
C’est assez étrange ce qui se passe pour Mauro Icardi. Lorsqu’il était au PSG, certains assuraient qu’il était fini pour le football et il ne jouait que très peu, alors même qu’il était le seul numéro 9 de l’effectif. Parti en Turquie, il montre pourtant un visage séduisant et cette saison il totalise notamment 11 buts en 13 rencontres toutes compétitions confondues.
Bourreau du PSG, il s'enflamme https://t.co/sK0zuSro6W pic.twitter.com/FGFE2HzW64
— le10sport (@le10sport) October 6, 2023
Un homme appelle son fils « Lion Icardi »
Le plus fou, c’est l’énorme engouement provoqué auprès des supporters, qui idolâtrent l’ancien du PSG. Un évènement montre clairement cette incroyable folie, puisque plusieurs médias turcs assurent qu’un homme aurait nommé son enfant Aslan Icardi Ayan. Cela se traduirait littéralement par « Lion Icardi », ce qui est un hommage au joueur, mais également au symbole de Galatasaray.
Il avait d’autres plans en tête cet été
Un retour en Turquie ne semblait pourtant pas être la grande priorité de Mauro Icardi cet été, lorsqu’il était encore au PSG. Tuttosport assure que l’attaquant aurait fait des pieds et des mains pour retrouver son ancien club de l’Inter. Pour cela, il aurait refusé plusieurs offres importantes, avec une qui aurait concerné un gros club de Serie A dont l’identité n’a pas été dévoilée.