EXCLU - Mercato : Rennes pense à Lecomte et Samba
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Selon nos informations, Renne songe à deux gardiens pour la saison prochaine. Si l’option Benjamin Lecomte parait trop onéreuse, celle menant à Brice Samba est bien plus accessible.

Le Stade Rennais a démarré l’un de ses grands chantiers de l’été : la recherche d’un gardien de but. Les dirigeants bretons veulent s’appuyer sur un nouveau rempart et en Ligue 1, deux portiers séduisent. Rennes est notamment sur la piste de Benjamin Lecomte, excellent avec Montpellier et appelé par Didier Deschamps en équipe de France. Mais difficile de voir les Bretons bouger sur ce dossier. Montpellier attend un gros chèque pour son gardien de but et les clubs qui ne seront pas disposés à mettre au moins 10 millions d’euros n’ont aucun espoir.

Samba (Caen) pisté

Par ailleurs, Rennes songe à Brice Samba, le portier de Caen. Une piste qui est bien plus abordable que Benjamin Lecomte. Sous contrat avec Caen, Samba ne participera pas à l’aventure Ligue 2 des Normands. Il va être vendu cet été et à moindre prix. Deux à trois millions d’euros seulement pourraient suffire. Pour rappel, le FC Nantes serait également sur Brice Samba. Mais également Paul Bernardoni, comme révélé par le10sport.com.

Articles liés