Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Pourquoi l’offensive du Real sur Mbappe est déjà programmée

Dans son édition actuellement en kiosque, le 10 Sport expose les éléments qui démontrent qu’une offensive du Real Madrid sur Mbappe est déjà programmée pour juin 2020.

L’horizon est clair aujourd’hui pour Kylian Mbappé, comme il l’est pour la direction du Real Madrid. Les deux parties se sont laissées sur cet objectif partagé d’une offensive d’envergure la saison prochaine et tout porte à croire que ce projet traversera les prochains mois sans changer. Plusieurs éléments viennent à l’appui de la solidité supposée de ce projet commun. D’une part, elle tient dans la volonté absolue et inoxydable de Zidane de faire signer Mbappé. Dans le courant de l’été, l’entraîneur français a d’ailleurs connu une relation tumultueuse avec le président Florentino Pérez, du fait de son intransigeance totale quant à ses priorités. Alors que Florentino Pérez souhaitait profiter de l’opportunité qui se présentait d’arracher Neymar, il s’est heurté au refus ferme et constant de son entraîneur, focalisé sur son objectif Kylian Mbappé pour juin 2020, et sur Pogba pour cet été.

Le Real avait l’argent pour s’offrir Neymar…

D’autre part, l’offre finalement suggérée par le Real Madrid pour Neymar vient confirmer « paradoxalement » que l’objectif Mbappé 2020 est clairement inscrit à l’agenda madrilène. Devant l’enlisement des négociations avec le FC Barcelone pour la star brésilienne dans le courant du mois d’août, la direction merengue a en effet estimé que l’opération Neymar était trop belle pour ne pas être tentée. Pini Zahavi, a donc été mandaté pour approcher le PSG avec une proposition pour Neymar, validée par Zidane. Mais alors que le Real avait la capacité financière de s’aligner sur les exigences du PSG, à savoir un montant entre 220 et 250 millions, il a évoqué une offre bien différente, avec un montant en cash de 100 millions d’euros plus trois joueurs : Keylor Navas, Gareth Bale et James Rodriguez. Si cette approche madrilène via Pini Zahavi a été repoussée par Paris, ses contours en disent long sur les projets du Real. Si Madrid a en effet tenu à inclure un maximum de joueurs pour limiter sa sortie de cash, c’était dans un seul objectif : ne pas compromettre l’investissement à venir l’été prochain pour Mbappé. En clair, le Real était prêt à tenter le coup pour Neymar, mais uniquement dans le cadre d’une offre permettant de garder une capacité financière suffisante pour boucler l’opération Mbappé l’été prochain. Dans le cas inverse, de toute façon, la proposition n’aurait jamais été validée par Zidane… Un dernier élément vient appuyer l’option d’une offensive programmée pour Mbappé : le Real Madrid a accepté de lâcher Keylor Navas à Paris, alors que Zidane voulait le garder. Si le technicien français a accepté de lâcher son gardien, c’est qu’il a compris la position de ses dirigeants : dans l’optique d’une offensive à venir sur Mbappé, mieux vaut entretenir l’excellente relation avec le PSG en faisant un « geste » en direction du club de la capitale… Tout aujourd’hui concorde pour l’affirmer : le projet Mbappé 2020 figure au sommet de la pile sur le bureau du président Florentino Pérez. Cette fois, le club merengue va concrètement l’activer, avec une grosse force de frappe financière.

A.H.

Articles liés