EXCLU – Mercato – PSG : Les coulisses de la dernière ligne droite pour l’arrivée de Neymar
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Le plus gros transfert de l’Histoire se joue en ce moment-même avec l’arrivée de Neymar au PSG. Voici nos dernières informations sur un dossier aux enjeux colossaux.

Le PSG est entré dans la dernière ligne droite pour Neymar. Même s’il est impossible d’affirmer que le Brésilien sera Parisien à la fin de la semaine, l’optimisme est de rigueur dans chacune des parties. Du côté du PSG, plusieurs sources nous ont confirmées que le club évoluait dans une véritable sérénité par rapport à ce très probable transfert record. L’accord trouvé entre Paris et Neymar sur un salaire de 30 millions d’euros net par saison a fait basculer les négociations. Pendant un temps, les Qataris ont envisagé de discuter avec le FC Barcelone pour faire baisser le prix mais devant l’hostilité des Catalans et la complexité d’un nouveau tour de table, Doha a pris la décision de payer la clause, fixée à 220 millions d’euros.

Les 48 prochaines heures seront décisives

Selon nos informations, les 48 prochaines heures vont être décisives. Notamment parce que Neymar doit se positionner « officiellement » auprès du Barça, mais également publiquement, en faveur d’un transfert au PSG. D’ici mardi ou mercredi, le verdict va tomber. C’est cette dernière zone d’ombre qui rend le dossier « incertain », le clan Neymar n’étant pas un modèle de fiabilité (entre le joueur, son père et ses proches, plusieurs courants ont une réelle influence au quotidien). Encore une fois, l’optimisme est présent à tous les étages dans ce dossier. À moins d’un incroyable retournement de situation, Neymar devrait s’engager en faveur du PSG. Totalement impensable il y a encore quelques semaines, ce transfert pourrait devenir réalité. Encore 48 heures de patience…

A.B.

Articles liés