Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : L’Angleterre surveille Lobotka (Celta Vigo)

Courtisé par le PSG et Naples depuis plusieurs mois, Stanislav Lobotka est l’une des pépites à suivre de ce mercato d’hiver. Un talent que les clubs de Premier League surveillent avec grand intérêt…

Il fait partie des talents surveillés par les grandes écuries européennes. Au sortir d’une saison 2017-2018 assez épatante sous les couleurs du Celta Vigo, Stanislav Lobotka s’est attiré les intérêts d’écuries plutôt ronflantes. L’été dernier, le PSG et Naples lui ont couru après pendant plusieurs semaines. Rien que ça… Mais face aux clubs intéressés par la venue de l’international slovène, le Celta Vigo n’a cessé de répondre en brandissant la clause libératoire du jeune homme de 24 ans : C’est 50 millions d’euros ou rien. Après une dernière relance parisienne, en toute fin de mercato, le dossier est resté en l’état et Lobotka est resté au Celta.

Il plaît à Ancelotti, mais…

Quatre mois ont passé depuis l’été agité de Stanislav Lobotka. Dans la lignée de ses performances, il continue de rayonner en Liga et confirme le potentiel très largement aperçu depuis plus de deux ans. D’après nos sources, il plaît vraiment à un certain Carlo Ancelotti, aujourd’hui aux commandes de Naples. Et même si le Celta Vigo est beaucoup moins exigeant financièrement, puisque le club est désormais prêt à écouter des offres approchant les 30 millions d’euros, les Napolitains n’ont pas vocation à investir autant en plein milieu de la saison. Après l’élimination en Ligue des Champions, le club ne fera pas de folie cet hiver.

Paris continue de regarder le dossier

Du côté du PSG, l’intérêt est toujours présent. Paris maintien le contact mais ne s’active pas pour autant pour faire basculer les positions prises l’été dernier vers des négociation concrètes. Stanislav Lobokta est un nom de la short-list parisienne mais il ne semble pas en haut de la pile. Son prix est sans doute un frein puisque l’enveloppe qatarie pourrait atteindre, au plus haut, les 30 millions d’euros. La prudence du club à l’égard du fair-play financier prive le PSG de certaines pistes. Lobotka semble en faire partie.

Everton et Watford sont là

Les chances de voir Stanislav Lobotka rester au Celta Vigo jusqu’à la fin de la saison sont réelles. Tout comme les récentes approches des clubs anglais, à l’affût de la bonne affaire. Everton a pris des positions en tout début d’année et a ainsi fait savoir au joueur qu’il y avait un intérêt. Même chose pour Watford, pour se prépare à l’éventuel départ d’Abdoulaye Doucouré, très courtisé cet hiver.

Articles liés