Troisième meilleur buteur de L1, Filip Djordjevic réalise un excellent début de saison et attise les convoitises. Le buteur du FC Nantes se confie sur son avenir en exclusivité pour Le 10 Sport.
Alors qu’il avait terminé 2e meilleur buteur de Ligue 2 (20 buts), la saison dernière, Filip Djordjevicn’a pas freiné la cadence depuis le retour du FC Nantes parmi l’élite. Avec 7 buts en 12 matchs, le buteur du FCN colle aux basques des « matadors » du PSG et de Monaco, Edinson Cavani et Radamel Falcao.
PREMIER RENDEZ-VOUS KITA-DJORDJEVIC
Un début de saison tonitruant qui, logiquement, suscite l’intérêt de plusieurs formations françaises et étrangères. Surtout que Djordjevic, dont le contrat se termine en juin prochain, sera libre de s’engager avec le club de son choix dès janvier. Mais le FC Nantes et son président Waldemar Kita entendent bien tout faire pour prolonger le Serbe. Une entrevue a d’ailleurs déjà eu lieu entre le président du FCN et Filip Djordjevic, pour poser les jalons d’une éventuelle prolongation. « On s’est vu dans son bureau à Paris et on a discuté quelques heures, confirme au 10 Sport, l’attaquant de Nantes. Mais c’était vraiment une première approche, un premier pas. Pour savoir quelles étaient mes intentions et mes envies, savoir quelle était sa position... »
« PAS UN PROBLÈME SI JE RESTE À NANTES »
Car Filip Djordjevic reste encore dans l’incertitude concernant son avenir et, après six saisons passées à Nantes, est beaucoup moins enclin à partir que l’été dernier, notamment au vu des très bons résultats du FCN. « Je me sens très bien sur le terrain, je suis capitaine, les supporters sont derrière moi... donc tout ça, ça joue, admet Djordjevic. Je suis très bien et très content à Nantes et sincèrement je ne sais pas ce qui va se passer à la fin. Mais si je dois rester à Nantes, il n’y aura aucun problème, je suis très bien ici, j’adore ce club. » Suivi par des clubs étrangers mais aussi par Lille, Marseille, Lyon et Saint-Étienne, l’attaquant du FC Nantes n’est pas forcément tenté par un challenge chez les deux derniers cités : « Franchement, quand on voit le classement... si je dois partir, je veux partir dans un club qui est plus fort que Nantes. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Filip Djordjevic dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.
Antoine Simonneau