Le Paris Saint-Germain a pris la décision de laisser partir Hugo Ekitike l'année dernière après une période non concluante pour le jeune attaquant français de 18 mois. Parti à l'Eintracht Francfort où il a pu parfaire sa formation, Ekitike a signé en faveur de Liverpool pour 95M€ bonus compris en ce mois de juillet. Un départ de rêve vers Anfield à ses yeux.
Hugo Ekitike (23 ans) en a fait du chemin depuis ses débuts prometteurs au Stade de Reims en 2020. De promesse à transfert phare de Liverpool pour 95M€, l'attaquant français est passé par la case PSG l'espace de 18 mois. Dans l'ombre de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi à tout juste 20 ans, Ekitike n'a pas pu tirer son épingle du jeu.
«J'ai toujours rêvé de jouer en Premier League»
Toutefois, à l'hiver 2024, Hugo Ekitike s'en est allé en prêt du côté de l'Eintracht Francfort où il a convaincu son monde au point où son option d'achat était levée dès le printemps. Un an plus tard, le natif de Reims a fait le grand saut à Liverpool où il aura le loisir de vivre un rêve d'enfance sur les bords de la Mersey. « Je me sens comme un enfant ici ! J'ai toujours rêvé de jouer en Premier League et être à Liverpool : c'est un sentiment spécial pour moi ».
«C'est fou là-bas !»
« Et Anfield : c'est fou là-bas ! Je n'imagine pas quelle sensation je vais avoir lorsque j'y marquerai un but. J'ai hâte d'y jouer ! ». a conclu Ekitike au site internet de Liverpool après avoir rencontré Mohamed Salah et le reste de ses nouveaux coéquipiers cette semaine.