Départ de l'OM : La vérité éclate après les adieux
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Après 6 ans, Valentin Rongier a fait ses adieux à l'Olympique de Marseille et ses supporters. Direction le Stade Rennais pour celui qui n'a pas pu se mettre d'accord avec ses désormais ex-dirigeants au sujet du salaire de son contrat pour le prolonger. Dans le documentaire « Sans jamais rien lâcher » du club, Pablo Longoria a fait un aveu concernant son traitement.

Valentin Rongier (30 ans) a bouclé une aventure de six saisons à l'Olympique de Marseille où il n'est pas souvent apparu comme étant une évidence. Que ce soit pour Jorge Sampaoli, Igor Tudor ou encore Roberto De Zerbi, tous ont initialement privilégiés d'autres options que le milieu de terrain français avant de se rendre à l'évidence : Rongier était un élément phare de l'équilibre de leurs équipes respectives à l'Olympique de Marseille.

«Avoir eu la chance de représenter ce club, c'est un honneur que je n'oublierai jamais»

Au moment de rejoindre le Stade Rennais par le biais d'un transfert de 22,5M€, Valentin Rongier a fait ses adieux à l'OM par le biais de son compte Instagram. « Vous m'avez chaleureusement accueilli en 2019, et votre passion inégalable pour ce club m'a porté pendant toutes ces années. Avoir eu la chance de représenter ce club, c'est un honneur que je n'oublierai jamais. Marseille m'a fait grandir en tant que joueur mais aussi en tant qu'homme, puisque mon fils est né ici ».

«J'ai cherché à être très dur avec lui, je le reconnais»

Ce dimanche, l'Olympique de Marseille publiera le 3ème épisode de sa série : « Sans jamais rien lâcher » dans lequel on peut voir Pablo Longoria admettre avoir été un peu injuste à son égard. « Moi particulièrement, j'ai cherché à être très dur avec lui, je le reconnais ». Après son président, Roberto De Zerbi a fait une métaphore au sujet de Rongier, diffusée par l'intermédiaire du teaser de l'OM sur son compte X. « Les sangliers sont dangereux aussi, j'ai donc aimé ça ».

Articles liés