Crise au PSG: Le Qatar désigne le grand coupable
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG enchaîne les échecs sur le mercato, ce qui commencerait à agacer le Qatar. L'été dernier, les dirigeants parisiens avaient pointé du doigt les limites d'Antero Henrique, qui a depuis pris ses distances avec le club de la capitale. Aux yeux de Doha, Luis Campos a une part de responsabilité et pourrait en faire les frais dans les semaines à venir.

Conseiller sportif du PSG depuis juin dernier, Luis Campos a des idées plein la tête, mais peine à les concrétiser. A la recherche d'un défenseur central et d'un profil offensif depuis plusieurs mois, le Portugais enchaîne les échecs, ce qui aurait le don d'agacer le Qatar, propriétaire du PSG.

Antero Henrique était ciblé l'été dernier

Selon Foot Mercato, les responsables du PSG avaient fait preuve de générosité envers Luis Campos l'été dernier. La faute avait, plutôt, été mise sur Antero Henrique. De retour au PSG pour se séparer d'éléments et alléger la masse salariale du club, l'ancien directeur sportif avait éprouvé quelques difficultés, ce qui avait impacté le recrutement de Luis Campos.

L'étau se resserre autour de Campos

Aujourd'hui, Antero Henrique n'est plus au PSG. Campos ne peut plus se cacher derrière son compatriote pour esquiver les critiques. Pour le Qatar, le conseiller sportif a une part de responsabilité dans la mauvaise passe du PSG. Campos pourrait le payer cash puisque son avenir commencerait à être discuté en interne selon le média.

Articles liés