Les prochaines heures pourraient être animées du côté de l’Olympique de Marseille, qui se prépare à saluer Robinio Vaz. Après une première partie de saison plutôt convaincante, l’attaquant de 18 ans aurait les valises prêtes pour filer en Serie A, où l’AS Roma aurait décidé de dépenser près de 25M€ pour s’attacher ses services.
C’est déjà terminé. Alors que certains voyaient en lui l’avenir de l’OM, Robinio Vaz devrait partir en ce mercato hivernal. Direction l’AS Roma, qui cherchait un attaquant de pointe pour renforcer l’équipe de Gian Piero Gasperini, surtout avec les possibles départs d’Evan Ferguson ainsi que d’Artem Dovbyk.
Robinio Vaz sur le point de quitter l’OM
Les médias italiens assurent que tout serait bouclé pour le transfert du Français à la Roma, qui devrait verser près de 25M€ bonus compris dans les caisses de l’OM. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat obligatoire, puisque les Giallorossi semblent miser sur Robinio Vaz pour le présent… mais surtout pour l’avenir.
La Roma a tout prévu
D’après les informations de Sky Sport Italia, ce coup serait en effet très loin d’être un pari. Des émissaires de l’AS Roma auraient observé plusieurs matchs de Robinio Vaz depuis le début de la saison, décortiquant chacune de ses statistiques sous le maillot de l’OM. Et Gasperini aurait été convaincu par son ratio buts/tirs cadré, qui est l’un des plus haut pour un attaquant de 18 ans.