Coup de théâtre sur le mercato, l’OM raconte tout
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Contre toute attente, Pablo Longoria s’est présenté en conférence de presse afin d’annoncer le départ de Dimitri Payet avec effet immédiat. Le numéro 10 de l’OM a vu son contrat être résilié et se tourne désormais vers l’avenir. Le président marseillais a tenu à justifier ce choix aussi soudain qu’inattendu.

Longoria annonce le départ de Payet

« Ce n'est pas un moment facile. Nous annonçons que nous n'avons pas décidé de continuer l'aventure avec notre capitaine. Après beaucoup de discussions et de réflexions. Nous avons analysé la future saison avec Dimitri. La décision est purement sportive de séparer notre chemin." Dimitri, tu es une partie très importante de l'histoire de ce club. Tu as inspiré une génération de supporters de l'OM. Avec des beaux moments, des belles victoires. Tu es un des joueurs de l'histoire du club avec le plus de matchs joués », lâche le président de l’OM, visiblement très ému, avant d’en rajouter une couche.

«Au nom du club, je te remercie»

« Même dans les moments de difficulté, tu as aidé le club. Il faut se rappeler des bons moments. Tu nous as aidé en 2021-2022 pour aller en Ligue des Champions. Au nom du club, je te remercie. Je dis publiquement qu'on est reconnaissant de ce qu'on a partagé ensemble. Pour te définir en deux mots : "génie" et "talent". Quand je suis arrivé au club, j'ai dit à beaucoup de joueurs de s'inspirer de Payet. J'ai rarement vu un joueur avec ton talent. Tu as donné beaucoup de plaisir à nos supporters et au monde du football. C'est une décision difficile à prendre comme club. C'est une décision qu'on prend pour le projet, le club, l'institution, la suite. Depuis que je suis arrivé, j'ai une bonne relation avec toi. Une relation honnête, transparente, sincère. C'est quelque chose que je tiens à dire. Ce n'est pas un au revoir, c'est un à bientôt. Les portes du club sont grandes ouvertes. Je tiens à te souhaiter à toi et ta famille, le meilleur pour la suite. L'OM c'est chez toi. Merci pour tout », ajoute Pablo Longoria.

Articles liés