Coup de théâtre sur le mercato du PSG ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Vendredi soir, Xavi Simons sera l'un des principaux atouts des Pays-Bas pour battre l'équipe de France à Amsterdam. Et pour cause, le joueur prêté par le PSG au RB Leipzig réalise un début de saison canon qui confirme tous les espoirs placés en lui. Au point que son avenir à ce stade soit totalement incertain, le club parisien n'écartant aucune option. Pas même celle d'un transfert définitif.

Xavi Simons pourrait rester à Leipzig

Et cela tombe bien puisque la presse allemande révélait ces derniers jours l'existence d'une option qui pourrait tout changer. En effet, alors que le prêt de Xavi Simons ne s'accompagne pas d'une option d'achat, ce qui laisse supposer qu'il reviendra au PSG la saison prochaine, une clause aurait été négociée permettant au Néerlandais de rester une saison supplémentaire au RB Leipzig. Celle-ci s'activerait en cas de qualification pour la Ligue des champions. Il s'agirait alors d'un second prêt.

Le PSG n'écarte aucune option, même pas une vente.

Néanmoins, selon les informations du Parisien, le PSG n'a pas encore tranché concernant l'avenir de Xavi Simons pour lequel aucune option ne semble à exclure. Ainsi un retour dès l'été prochain est possible, s'il reçoit la garantie d'obtenir du temps de jeu, tout l'hypothèse d'un second prêt, et même d'une vente dès l'été prochain qui permettrait au PSG de récupérer une belle indemnité de transfert.

Articles liés