Arrivé en septembre dernier pour succéder à Laurent Blanc, Fabio Grosso ne sera finalement resté que deux mois sur le banc de l’OL. Toujours derniers de Ligue 1 avec une seule victoire à son actif, les Gones ont annoncé ce jeudi le départ du technicien italien. Un départ qui semble avoir fait plaisir à une partie du vestiaire.
13 journées de Ligue 1 ont été disputées depuis le début de la saison et l’OL est toujours bloqué à une seule victoire. Un succès obtenu juste avant la trêve internationale sur la pelouse du Stade Rennais (0-1), mais qui reste bien insuffisant pour redresser la situation sportive du club, toujours dernier du championnat.
Un entraîneur donne sa réponse à l’OL https://t.co/nlwtAuLNCj pic.twitter.com/yc2TmVvMUD
— le10sport (@le10sport) November 30, 2023
Sage va remplacer Grosso
En conséquence, l’OL a décidé de se séparer de son entraîneur, Fabio Grosso, nommé il y a seulement deux mois en lieu et place de Laurent Blanc. En attendant de trouver un nouvel entraîneur, les Gones ont confié les rênes de l’équipe première à Pierre Sage, directeur du centre de formation.
Le vestiaire de l’OL soulagé par le départ de Grosso
Fabio Grosso quant à lui ne sera pas vraiment regretté à l’OL. Des tensions avec certains joueurs avaient été évoquées dernièrement et d’après les informations de Foot Mercato, la plupart d’entre eux ont été soulagés après l’annonce de son départ. La majorité des Lyonnais ont plutôt bien vécu l’éviction de leur entraîneur.