Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG, Rayan Cherki semble bien parti pour quitter l'OL lors du prochain mercato estival. Le jeune attaquant a d'ailleurs lancé un appel du pied qui n'est pas passé inaperçu durant la cérémonie des Trophées UNFP, et pour cause : le journaliste Florent Gautreau assure que Cherki rêve de finir au PSG.
Dimanche soir, à l'occasion des Trophées UNFP et alors qu'il figure dans l'équipe-type de la Ligue 1, Rayan Cherki (21 ans) a fait le buzz avec son appel du pied à peine masqué envers la direction sportive du PSG pour un transfert cet été : « Si je me sentirais bien dans ce vestiaire du PSG ? Oh oui, je les connais tous. Ousmane est un bon ami à moi, Bradley aussi, donc forcément, quand on a de bonnes affinités sur le terrain, ça se ressent aussi en dehors. Si c’est une passe décisive pour la direction sportive du PSG ? Je ne sais pas », a lancé le jeune attaquant de l'OL.
« Cherki regrette que ça ne se soit pas fait avec le PSG »
Et alors que Rayan Cherki semble être passé tout proche du PSG qu'il aurait refusé à la dernière minute l'été dernier, le journaliste Florent Gautreau en a remis une couche à ce sujet lundi soir dans l'After Foot sur RMC Sport : « Il en rêve et il regrette ce que lui ou son entourage a fait l'été dernier, que ça ne se soit pas fait l'été dernier. Le PSG a été très clair, très net, et Cherki s'est pris un petit peu le tapis. Pour lui, c'est un regret. D'autant que, c'est l'histoire de Barcola, c'est l'histoire de Lyon récemment. Tout le monde a dit qu'il était trop jeune quand il est parti. Quand tu es jeune, et ce n'est pas dire du mal de Lyon, mais tu préfères jouer au PSG », explique-t-il.
« Il avait envie de venir »
Gautreau explique ensuite en quoi le PSG serait une destination idéale pour Cherki : « Avec l'instabilité lyonnaise, il bénéficierait d'un départ, avec un coach qui a su faire grandir d'autres joueurs, comme Dembélé, Barcola, Doué. Je comprends que Cherki ait envie d'aller au PSG et je pense qu'il est capable de s'intégrer dans un jeu collectif ou tu dois participer, défendre et pas juste briller (...) Je pense que Luis Enrique sait que si Cherki n'est pas venu, c'est pas parce qu'il a dit qu'il hésitait, c'est parce qu'il y a toujours des querelles d'entourage autour des joueurs, et à cause de ça, il n'a pas pu venir. Le PSG ne va pas lui en tenir rigueur. Il avait envie de venir ». Reste à savoir ce qu'il ne sera de ce dossier lors du prochain mercato...