C'est probablement le premier très gros coup de l'hiver en Ligue 1. Le Stade Rennais s'apprête effectivement à recruter Brice Samba pour environ 14M€. Une situation qui va pousser au départ Steve Mandanda, qui ne possède décidemment pas un profil qui plaît à Jorge Sampaoli. Un vrai coup de tonnerre pour Florent Gautreau.
A quelques jours de l'ouverture du mercato d'hiver, on tient peut-être déjà l'un des gros coups du mois de janvier. En effet, selon les informations de L'EQUIPE, Brice Samba devrait s'engager avec le Stade Rennais dans les prochains jours pour environ 14M€ en provenance du RC Lens. Un vrai coup de tonnerre pour Florent Gautreau.
Un départ imminent pour le RC Lens ? 🧐 Le capitaine Brice Samba sur le départ, une vraie tempête à prévoir !
— le10sport (@le10sport) December 29, 2024
➡️ https://t.co/14z7iXtrYC pic.twitter.com/0qgBrjXn9m
Samba à Rennes, «un coup de tonnerre»
« C’est un peu un coup de tonnerre, alors attendu à Rennes parce que tout le monde connaît l'état de l'équipe. On se doutait que Sampaoli allait réclamer des joueurs et on se doutait surtout que les dirigeants avaient envie de marquer un grand coup, et surtout de corriger certaines choses par rapport à ce qui s'est passé cet été. Ce sont des figures connues de notre championnat, ce n'est pas totalement hasard. [...] Ce sont des pistes qui sont quasi faites. [...] Les profils étaient ciblés ensemble, on le voit bien avec le coup de fil à Seko Fofana, le coup de fil à Brice Samba. Samba, j'adore. Je pense que Mandanda, c'est compliqué, même en-dehors du problème Sampaoli, c'est très compliqué cette année à Rennes », assure-t-il au micro de l'After Foot sur RMC.
«C'est une histoire compliquée pour Mandanda»
Comme à l'OM, Steve Mandanda est donc poussé au départ par Jorge Sampaoli qui a choisi de s'appuyer sur Brice Samba. Et comme le souligne Florent Gautreau, c'est un coup dur pour l'ancien international français : « C'est une histoire compliquée pour lui. Il ne va pas être le numéro 2 de Samba, après avoir été numéro 1 et l'avoir eu en numéro 2. Même s'il a beaucoup de respect pour Samba, il y a un vrai souci pour arriver à faire sortir correctement celui qui est une légende de notre championnat ».