Mercato : La stratégie pour plomber le PSG est dévoilée
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Si cet hiver, Randal Kolo Muani pourrait clairement quitter le PSG, le nom de Christopher Nkunku est revenu avec insistance à Paris. En difficulté à Chelsea, l’international Français pourrait revenir au sein de son club formateur, mais également s’engager en faveur du FC Barcelone, qui a adopté une stratégie bien définie pour le recruter. Explication.

De quoi sera fait le mercato hivernal du PSG ? Si plusieurs départs sont attendus en ce mois de janvier (Asensio, Skriniar, Kolo Muani), le club de la capitale pourrait décider de compenser ces derniers en recrutant. Si une doublure à Marquinhos est notamment souhaitée, Paris pourrait également faire appel à un nouvel élément offensif. Dernièrement, le nom de Christopher Nkunku est revenu avec insistance.

Direction Barcelone pour Nkunku ?

Formé au PSG, l’attaquant de 27 ans se trouve bloqué par la concurrence à Chelsea, et ne serait pas contre un départ cet hiver. Très rapidement, le profil de l’international Français a été associé à son ancien club, même si à l’heure actuelle, le club le mieux positionné pour Christopher Nkunku reste le FC Barcelone. D’après les dernières indiscrétions de TeamTalk, le Barça aimerait le recruter.

Un prêt est envisagé

D’ailleurs, le club catalan a prévu une stratégie pour mener à bien cette opération. Selon TeamTalk, le FC Barcelone espère recruter Nkunku par le biais d’un prêt, dont une partie du salaire serait pris en charge par Chelsea. Reste désormais à savoir si le PSG ira concurrencer Barcelone dans ce dossier chaud de janvier...

Articles liés