Le mercato commence à peine, c'est déjà la douche froide pour l'OM !
Thomas Bourseau

Cela fait seulement plus de 24 heures que le mercato hivernal a ouvert ses portes dans l'hexagone. Et dans ce laps de temps pourtant très court, les dirigeants de l'Olympique de Marseille auraient déjà vécu deux désillusions pour un chantier prioritaire de l'hiver : la défense centrale. Que ce soit Benoît Badiashile ou Jakub Kiwior, l'OM aurait déjà déposé les armes. Explications.

A l'OM, le Mistral devrait souffler dans le sens des départs plus que pour les arrivées au centre Robert Louis-Dreyfus. L'été dernier, l'Olympique de Marseille a été hyperactif sur le marché avec pas moins de douze renforts, treize en incluant la nomination de Roberto De Zerbi sur le banc de touche dans un rôle d'entraîneur. Pour le mercato hivernal qui a repris ses droits ce mercredi, de tels mouvements ne devraient pas être réitérés par la direction marseillaise.

L'OM se fait recaler pour Badiashile...

C'est du moins ce qu'a avancé La Provence dans son édition du 1er janvier. Le quotidien régional ne prévoirait d'enrôler qu'un voire deux éléments sous la forme d'un prêt. Et ce serait tout pour la question des renforts. La défense centrale serait le dossier prioritaire. Toutefois, les opérations Benoît Badiashile et Jakub Kiwior, qui ont fait parler ces derniers temps, semblent être vouées à l'échec pour l'Olympique de Marseille.

Pour ce qui est de Badiashile, ex-défenseur de l'AS Monaco qui évolue à Chelsea depuis une saison et demie, les Blues ne seraient pas animés par la volonté de mettre un terme à leur collaboration avec Benoît Badiashile, quand bien même cette supposée séparation ne serait que temporaire puisqu'il s'agirait d'un prêt.

...et jette l'éponge pour Kiwior ?

Pour ce qui est de Jakub Kiwior, qui avait profité de la blessure de Gabriel de fin novembre à la mi-décembre pour bénéficier de temps de jeu, le Polonais n'a plus joué depuis la victoire en Coupe de la Ligue anglaise contre Crystal Palace le 18 décembre dernier (3-2). Pour autant, les dirigeants de l'OM auraient été considérablement refroidis par la récente émergence de Kiwior dans le onze de départ de Mikel Arteta et estimeraient qu'il est désormais hors d'atteinte pour ce mercato hivernal.

Articles liés