Très peu utilisé lors de la première partie de saison par Luis Enrique, Randal Kolo Muani était destiné à quitter le Paris Saint-Germain. La solution est arrivée d’Italie avec un prêt de six mois à la Juventus et le moins que l’on puisse dire c’est que le pari est gagné, puisque l’attaquant français réalise des débuts tonitruants en Serie A.
Parfois, il suffit d’un simple changement pour relancer une carrière. Au PSG, Randal Kolo Muani ne marquait plus depuis le 1er septembre 2024 et Luis Enrique l’avait clairement déclassé, préférant aligner des joueurs comme Kang-In Lee dans l’axe de l’attaque, même avec la blessure de Gonçalo Ramos. Mais en seulement deux rencontres avec la Juventus, où il a été prêté cet hiver, il totalise déjà trois buts !
« Je suis impressionné par l’impact de Kolo Muani »
L’attaquant français du PSG est donc passé du tout au tout et les louanges pleuvent de l’autre côté des Alpes, avec notamment Luca Toni qui semble déjà conquis. « Je suis impressionné par l’impact de Kolo Muani à la Juventus. Arriver en janvier et s'imposer immédiatement n'est pas une évidence. Kolo Muani fait la différence » a expliqué le Champion du monde 2006, dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport.
« Mais si le coup le plus important de la Juve est un prêt... »
« C'est un attaquant avec des mouvements assez uniques. Il a marqué 3 buts en deux matchs pour la Juventus, mais en dehors de la saison à l'Eintracht Francfort, il n'a jamais marqué beaucoup » a poursuivi Luca Toni, qui pense toutefois que le fait que Randal Kolo Muani ne soit que prêté et sans aucune option d’achat est une grossière erreur de la part de la Juventus. « Si le coup le plus important des Bianconeri est un prêt, ce n'est pas bon signe... Ce serait mieux s'il faisait partie des renforts que la Juventus a achetés avec des millions cet été ».